Lyon : 04 72 81 00 91 - Faverges de la Tour : 04 74 90 53 86 contact@i-pat.fr

Notre démarche

En tant que conseillers en gestion de patrimoine, nous sommes à l’écoute de nos clients et nous les accompagnons. Nous intervenons dans le cadre de consultations occasionnelles ou d’une étude globale. Après analyse, nous conseillons la mise en œuvre de stratégies adaptées. Notre disponibilité et notre implication font de nous des partenaires privilégiés. La relation de confiance s’installe et se construit ainsi au fil des années.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre approche se veut globale et personnalisée dans le but de répondre au plus juste à vos objectifs et à l’ensemble de vos préoccupations patrimoniales.

courtage et gestion de patrimoine

Notre démarche se fait en plusieurs étapes :

1. REALISER UN AUDIT PATRIMONIAL

Nous matérialisons le premier rendez-vous par la remise du document d’entrée en relation (DER). Au cours de ce rendez-vous, nous présentons le Cabinet, la mission que nous pouvons proposer et définissons ensemble l’objectif, les conditions et les modalités de notre intervention et ce préalablement à toute prestation de conseil. Ce rendez-vous a pour objectif de collecter des informations incluant un questionnaire patrimonial et un questionnaire de profil de risques.

Puis, nous réalisons un audit patrimonial qui met en avant la structure des actifs et passifs de votre patrimoine, la définition de vos choix de vie dans le temps et nos préconisations en matière de stratégie patrimoniale et de placements. Une étude personnalisée vous sera remise et vous sera commentée afin de vous apporter des réponses personnalisées dans les domaines juridiques, financiers et fiscaux. Nous pouvons également réaliser, dans la continuité de cet audit, un bilan patrimonial approfondi.

2. CONSEILLER DES INVESTISSEMENTS EN FONCTION DE VOS BESOINS

Au regard de votre situation, nous vous conseillons différentes solutions d’investissements financiers et immobiliers qui répondent à vos objectifs. Nous choisissons des placements à partir d’une sélection de produits choisis et en toute transparence à l’égard des partenaires avec lesquels nous travaillons. Pour le conseil financier et la qualité des produits dont nous disposons, l’objectif d’une telle relation est de vous permettre de disposer de supports performants grâce à un choix d’allocation d’actifs adapté à vos attentes.

A l’issue de la présentation détaillée des différentes préconisations d’investissement, vous pouvez décider d’en confier la mise en œuvre au Cabinet l’Instant Patrimoine.

Le Cabinet applique, pour chaque type d’opérations, les mesures de vigilances relatives à la prévention du blanchiment d’argent dans le respect des missions qui lui ont été confiées par les producteurs de produits financiers ainsi que des procédures mises en place en interne au Cabinet.

3. PROPOSER UNE MISSION D’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE

Dans le cadre d’une mission de suivi de vos investissements, nous organisons un accompagnement personnalisé. Nous réalisons des entretiens réguliers sur l’évolution de vos placements (basée sur un état de compte agrégé), sur l’actualisation de votre situation et de vos objectifs patrimoniaux et vous proposons des analyses ciblées sur l’actualité juridique, financière et fiscale. Outre ces points, cette relation doit vous apporter des idées et du confort dans les prises de décisions patrimoniales.

L’objectif de l’Instant Patrimoine est d’être parfaitement transparent et de proposer des solutions sans surcout pour le client. Dans tous les cas, l’Instant Patrimoine s’attache à ce que le coût de sa prestation reste justifié par rapport aux enjeux du client.

Notre rémunération

Notre métier donne lieu à deux modes de rémunération : des commissions versées par les partenaires des solutions d’investissement choisies ainsi que des honoraires facturés à nos clients pouvant prendre les formes suivantes :

    notre-demarche-commissions-honoraires

    Notre rémunération

    • Des honoraires de conseil proportionnels au temps passé à l’étude de votre dossier selon une charge de travail déterminée préalablement (études spécifiques, bilans patrimoniaux approfondis, interventions ponctuelles…). Ce travail n’étant réalisé que sur votre acceptation, il ne peut y avoir de facture émise à votre insu.

      *l’audit patrimonial faisant partie de la 1ère phase de notre démarche est quant à lui gratuit.

    • Des honoraires annuels fixes basés sur une lettre de mission détaillée (accompagnement patrimonial selon une mission de suivi personnalisée).