Politique de confidentialité
pROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Au sein de notre cabinet nous prenons très au sérieux la confidentialité et la sécurité des données nominatives personnelles que nous recevons de nos clients et de nos prospects. Nous assurons un traitement de vos données conforme à la législation (Directive sur la protection des données européennes 95/46/EC, entrée en application en France le 25 mai 2018) mais aussi respectueux de votre vie privée. Dans le cadre de nos relations professionnelles, nous avons ou allons être amenés à collecter, traiter et détenir des informations vous concernant.
Nous tenons par la présente à vous communiquer les modalités pratiques du traitement de vos données personnelles :
Les données personnelles que vous nous transmettez dans le cadre de notre activité de Conseil en Gestion de Patrimoine et des services que nous vous proposons sont collectées et traitées par Delphine RAINERI en qualité de responsable de traitement au sens des dispositions du Règlement Général sur la protection des données personnelles (« RGPD »).
Ces données personnelles sont collectées, selon le cas, sur des bases légales différentes (votre consentement, la nécessité contractuelle, le respect d’une obligation légale et/ou encore l’intérêt légitime du Responsable de traitement).
Leur traitement a pour finalité de nous permettre de disposer des informations utiles et nécessaires vous concernant vous et vos proches pour assurer nos prestations de conseil en investissement financier dans le cadre de nos relations contractuelles et commerciales. Leur traitement a également pour finalité de ddévelopper et améliorer notre parcours utilisateur.
Concernant vos proches, nous vous remercions de leur communiquer cette notice d’information de façon à les informer des modalités du présent traitement de leurs données personnelles.
Les données collectées vous concernant vous et vos proches seront conservées pendant toute la durée de nos relations contractuelles et ensuite en archive pendant un délai de cinq (5) ans, à défaut de délais plus courts ou plus long spécialement prévus notamment en cas de litige.
Vous disposez sur ces données d’un droit d’accès, de rectification, et limitation, ainsi que d’un droit d’opposition et de portabilité conformément à la loi. Si vous souhaitez exercer ces droits, vous pouvez nous contacter à d.raineri@i-pat.fr.
Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
À propos des cookies
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience et optimiser nos sites et services.
Un cookie est un petit fichier de texte transféré à partir d’un serveur web vers votre navigateur web ou votre disque dur lorsque vous visitez un site web. Si votre navigateur web est configuré pour accepter les cookies, ils seront stockés dans le navigateur web ou le disque dur jusqu’à ce que la date d’expiration soit dépassée ou jusqu’à ce que vous supprimiez les cookies vous-même.
Vous trouverez ci-dessous les raisons de notre utilisation de cookies sur nos sites Web et la raison pour laquelle nous les utilisons :
Cookie Information
Ce cookie est utilisé par la charte de confidentialité pour éviter à l’utilisateur de les accepter à nouveau
Nom et échéance :
- cookie_notice_accepted = toujours
Google Analytics
Cookies de Google Analytics – Nous utilisons ces cookies pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent nos sites web, y compris les détails du site que le visiteur a parcouru avant d’arriver sur notre site, et le nombre total de fois qu’un visiteur a visité notre site. Nous utilisons les informations pour optimiser nos sites web et nos services, et pour améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies ne vous identifient pas personnellement. Ils se contentent de collecter de façon anonyme des informations qui sont transmises et stockées par Google sur des serveurs aux États-Unis conformément à ses pratiques de confidentialité. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Google Analytics, cliquez sur : https://support.google.com/analytics/answer/6004245
Nom et échéance :
- __utma = 2 ans
- __utmb = 30 minutes
- __utmc = Fin de la session de navigateur
- __utmz = 6 mois
- __utmv = 2 ans
Vous pouvez activer ou désactiver les cookies en modifiant les paramètres dans votre navigateur. Découvrez comment procéder et trouvez plus d’informations sur les cookies en cliquant sur : www.allaboutcookies.org
Pour plus d’informations, contactez-nous à d.raineri (at) i-pat.fr.
Comment configurer votre navigateur ?
Firefox :
- Ouvrez Firefox
- Appuyez sur la touche « Alt »
- Dans le menu en haut de la page cliquez sur « Outils » puis « Options »
- Sélectionnez l’onglet « Vie privée »
- Dans le menu déroulant à droite de « Règles de conservation », cliquez sur « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique »
- Un peu plus bas, décochez « Accepter les cookies »
- Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »
Internet Explorer :
- Ouvrez Internet Explorer
- Dans le menu « Outils », sélectionnez « Options Internet »
- Cliquez sur l’onglet « Confidentialité »
- Cliquez sur « Avancé » et décochez « Accepter »
- Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »
Microsoft Edge :
- Ouvrez Microsoft Edge
- Dans le menu en haut à droite, cliquez sur « Paramètres ».
- Descendez et cliquez sur « Afficher les paramètres avancés »
- Descendre jusqu’à la section « Cookies ».
- Dans le menu déroulant, sélectionner « Bloquer tous les cookies ». Vos préférences sont sauvegardées.
Google Chrome :
- Ouvrez Google Chrome
- Dans le menu en haut à droite, cliquez sur « Paramètres »
- En bas de page, afficher les paramètres avancés
- Cliquez sur « paramètres du contenu »
- Cliquez sur « cookies »
- Désactiver la ligne « autoriser les sites à enregistrer et à lire les données des cookies »